Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

04/12/2011

Toutes les bonnes choses ont une fin...

Un grand spectacle de magie organisé par Alexandre Laigneau pour le Téléthon eu lieu à Ballainvilliers. Des artistes reconnus dans le monde de la magie et tous aussi épatants les uns que les autres ont présentés des numéros très divers.
Après une explication touchante sur la mucoviscidose par Mylène Vangeon, Bertrand Gille, le premier artiste de la soirée, nous a tous bluffé avec un numéro de cordes et d'anneaux chinois.
Quant à Partrick, il nous a stupéfait avec des apparitions de fleurs.
Julien Escalas nous a transporté à travers le temps pour un numéro où un jeune chevalier cherche et trouve sa princesse grâce à des cartes.
L’artiste suivant, Antoine Duranthon, nous a présenté du close-up, numéro de Charlot l'aveugle.
Ensuite nous avons tous bien rit avec Peter Din et Bobby à travers un art bien difficile qu'est la ventriloquie. Il était ensuite l'heure d'annoncer l'entract, pendant lequel les spectateurs ont pu déposer des dons dans l'urne du Téléthon ou encore se désaltérer grâce à la buvette offerte par l'un de nos sponsors avant de démarrer la 2nde partie du gala.
C'est Evann et Dominique (son papa) qui ont ouvert cette deuxième partie pour nous émouvoir avec leurs magnifiques colombes, rappelons qu'Evann est atteint d'une myopathie rare et qu'il nous venait spécialement de Rennes pour l'évènement.
Alexandre Laigneau, lui-même nous à transporté dans le monde de Mickey où la magie devient réalité en manipulant des cartes et des billets de train à la gare.
Owan Nemo, mentaliste, a eu l'occasion de nous montrer que lire dans les pensés est assez angoissant.
Fabrice Roubeyrie nous a emmené dans un monde poétique avec pour seul accessoire, un chapeau de Tabarin.
Thierry Schanen, pour finir ce gala absolument parfait, nous à démontré que le mentalisme pouvait être hilarant.

Remercions ces 11 magiciens pour ce magnifique spectacle offert pour le Téléthon avec pour seuls mots d'ordres: gentillesse, générosité, humour et émotion. N'oublions pas non plus les 2 présentateurs Mylène Vangeon et Stéphane Gomez qui ont répondu présents pour nous présenter chaque artistes avec une complicité évidente pour notre plus grand plaisir. Enfin, un énorme merci à Alexandre Laigneau sans qui "The Magic Show" n'aurai jamais eu lieu, ainsi que la municipalité pour le prêt de la salle, sans oublier tout les sponsors qui ont soutenu l'évènement.
Grâce à vous tous, plus de 3370€ ont été reversés à l'AFM-Téléthon ! 

Réalisé par Mylène Vangeon et Caroline Laigneau

Les commentaires sont fermés.